Ayoko, la cité maudite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Entrainement lumineux..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luna
Gardien(ne)
Gardien(ne)
Luna


Nombre de messages : 13
Pouvoir : Contrôle de la Lumière
Date d'inscription : 10/01/2007

Entrainement lumineux.. Empty
MessageSujet: Entrainement lumineux..   Entrainement lumineux.. Icon_minitimeSam 20 Jan - 9:07

[hj: Ya que Luna dans le parc , mais elle communique avec sa grand mere par telepathie]

Ca faisait une demi heure que Luna était dans le parc. Il était cinq heure du matin et la nuit ne semblait pas vouloir se retirer. Dans cette douce pénombre, La jeune fille s'entraînait. Elle s'escrimait a essayer de percevoir une lueur, mais la fatigue et le froid ne l'aidaient pas.
*Concentre toi un peu Solé!*
*Je fait ce que je peux et je t'ai deja dit de ne pas m'appeler Soledad!!*
*Excuse moi, mais il faut vraiment que tu arrive a percevoir la lumière.*

Luna soupira. Elle savait qu'elle n'y arriverait pas.
*Comment veux tu que je perçoive la moindre lumière alors qu'il fait plus sombre que dans un four.*

Elle s'assit sur un banc ou plutôt s'y affala. Elle entendit sa grand mère soupirer dans sa tête.
* Quand tu es comme ca tu ressemble a ta mère dans ses débuts*
* Ma mère n'avait pas a percevoir la lumière dans l'ombre elle* répliqua t'elle du tac au tac.

Luna entendit Eleore éclater de rire.
*En effet ta mère n'avait pas le don de lumière, mais c'était un combat qu'elle menait chaque jour.*

Luna redevient attentive, la conversation commençait a lui plaire.

*Je ne comprend pas Ao. Comment ca?*
*Tiens donc... tu m'appelles Aopal maintenant? Dans ce cas la je ne vois pas pourquoi Soledad serait banni de nos conversation.*

Luna pouvait deviner le sourire de sa grand mère. Elle se dit qu'elle aurait parfois donner cher pour avoir une grand mère normal et pas du même age qu'elle.

*Eleore- Aopal, Luna-Soledad, tout cela ne me dit pas ce que tu entend par le combat de ma mère.*
*Ma petite Isys était aveugle, et chaque jour elle apprenait a ne plus voir avec ses yeux mort, mais avec le coeur et l'âme. Je veux que tu essaye!*

Luna se releva. Elle compris qu'elle devait se battre elle aussi. Pour sa mère dont elle savait si peu de chose. Elle se tint droite.

*Ferme les yeux*

Elle obeit docilement a cette voix douce mais ferme. Sous ces paupières closes, le noir complet.

*Fait le vide en toi maintenant.*

Et Luna se vida, lentement. Elle laissa ses soucis la quitter, son esprit vagabonder un peu partout. Soudain elle l'a vit. Un éclair. Rapide. Furtif. Un autre. Encore...

-Elles vont vite murmura t'elle.

Elle ouvrit les yeux. Sans ce rendre compte, elle avait fixé le ciel.
-Les oiseaux! C'est la lueur des oiseaux!
*Oui chaque être a sa lumière intérieure que tu peux percevoir. Le jour ou tu percevras ta propre lueur, alors tu pourras prétendre sauver ta soeur*

Luna souriait.L 'avenir lui semblait moins sombre a present.
Revenir en haut Aller en bas
Math
Chef des Gardiens
Chef des Gardiens
Math


Nombre de messages : 58
Pouvoir : Télépathie
Date d'inscription : 07/01/2007

Entrainement lumineux.. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement lumineux..   Entrainement lumineux.. Icon_minitimeMar 30 Jan - 12:28

Avertie par Max que quelqu'un l'attendait au parc, elle se dirigea en vitesse vers ce lieu.
Arrivée sur place, elle parcouru l'endroit des yeux. Il n'y avait personne. Apparament, la fille signalée par Max était partie. Elle allait s'en aller à son tour quand elle surprit une conversation télépathique. Les voix étaient celle d'une jeune femme et d'une jeune fille. Intriguée, elle se laissa guider par la conversation et atterrit devant une fille, seule.
Elle l'observa. Elle était grande et assez jolie. Ses cheveux blonds tressés tombaient sur ses épaules tandis qu'un bandeau les retenaient.
Si elle ne se trompait pas, elle devait être la fille signalée par Max, et à en juger par la conversation télépathique, une Gardienne, elle savait de source sûre que les Ayotiens ne pouvaient pratiquer la télépathie - Lykos exepté mais c'était un cas à part.
Elle se décida à interrompre la jeune fille qui paraissait concentrer à faire elle ne savait trop quoi.
Prenant une grande inspiration, elle lança :


- Salut !
Revenir en haut Aller en bas
https://ayoko.jeun.fr
Luna
Gardien(ne)
Gardien(ne)
Luna


Nombre de messages : 13
Pouvoir : Contrôle de la Lumière
Date d'inscription : 10/01/2007

Entrainement lumineux.. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement lumineux..   Entrainement lumineux.. Icon_minitimeSam 3 Fév - 10:37

Luna vit une jeune fille arriver vers elle. Aussitot elle se retourna vers elle tot en prevenant sa grand mere:
*Ya quelqu'un!*

La grand mere resta silencieuse et Luna pesta se rapelant que sa grans mere devait encore avoir fait cramer les crepes. Elle engagea donc poliment la converrsation avec la jeune fille, mais un detail la frappa.
- Salut, Tu t'appelerais pas Math par hasard?

La nouvelle venu correspondait parfaitement avec la description de sa grand mere. D'ailleurs celle ci reagit au quart de tour.

* Math? Ou ca?*
Revenir en haut Aller en bas
Math
Chef des Gardiens
Chef des Gardiens
Math


Nombre de messages : 58
Pouvoir : Télépathie
Date d'inscription : 07/01/2007

Entrainement lumineux.. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement lumineux..   Entrainement lumineux.. Icon_minitimeMer 7 Fév - 8:22

Assez surprise, elle considéra la fille d'un air assez étonné et un peu craintif. Serait-elle une Ayotienne ?
Mais non enfin ! Fallait arrêter la paranoïa sinon bientôt elle irait dormir avec un bazooka sous son oreiller et truciderait le ou la pauvre qui aurait eu le malheur de la réveiller.
La peur fit place à un certain amusement teinté d'açacement pour sa personne quant à sa méfiance. Un sourire naquit sur ses lèvres. Au diable la méfiance, si elle tombait dans un piège, tant pis pour elle, elle verrait bien le moment venu !


- Euh... oui, je m'appelle bien Math, enfin Mathilde mais j'préfère Math. A qui ai-je l'honneur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ayoko.jeun.fr
Luna
Gardien(ne)
Gardien(ne)
Luna


Nombre de messages : 13
Pouvoir : Contrôle de la Lumière
Date d'inscription : 10/01/2007

Entrainement lumineux.. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement lumineux..   Entrainement lumineux.. Icon_minitimeMer 7 Fév - 9:15

Luna fremit. Elle ne s'etait pas trompé! Cette jeune fille etait bien Math, Math la grande gardienne. Elle entendit sa grand mere s'emerveiller sous son crane. Luna se decida enfin a se presenter.
- Je me nomme Luna, Luna Kylawe, fille de Yuga et Isys.

Elle tendit sa main, mais avant d'avoir put serrer la main de la gardienne sa grand mere s'exita.

* Passe le contact! Passe le contact je te dit*

Luna soupira puis sourit. Elle expliqua briavement a Math puis attrapa sa main.

- Ma grand mere veut te parler.

Le contact s'etablit lentement et une voix resonna dans la tete des deux filles, une voix qui etait familier pour les deux.


* Gallia... si tu savais a quel point ca fait longtemps que j'attend de te parler a nouveau....*
Revenir en haut Aller en bas
Math
Chef des Gardiens
Chef des Gardiens
Math


Nombre de messages : 58
Pouvoir : Télépathie
Date d'inscription : 07/01/2007

Entrainement lumineux.. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement lumineux..   Entrainement lumineux.. Icon_minitimeMer 7 Fév - 10:01

Hégné ?
Lui parler à nouveau ?
Faudrait déjà qu'elle sache si elle s'étaient déjà parler avant de remettre ça !
Interdite, elle resta figée quelques secondes, la surprise et l'incrédulité se peignirent sur ses traits.
Mais cela ne dura pas bien longtemps et elle se ressaisit juste à temps avant que le silence ne devienne trop long et soit prit pour une insulte.


** Euh... enchantée, madame, qui que vous soyez... je ne comprend pas vraiment. Me parler à nouveau ? **
Revenir en haut Aller en bas
https://ayoko.jeun.fr
Luna
Gardien(ne)
Gardien(ne)
Luna


Nombre de messages : 13
Pouvoir : Contrôle de la Lumière
Date d'inscription : 10/01/2007

Entrainement lumineux.. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement lumineux..   Entrainement lumineux.. Icon_minitimeMer 7 Fév - 10:14

Luna avait l'impression de ne plus etre dans la scene qui se derouler. Ne plus etre dans le parc. Elle n'etait plus qu'un objet. Un objet qui faisait resonner les pensées. Ailleurs, dans sa maison sa grand mere etait un peu decu que la gardienne l'ai oublié.

* Tu ne te souviens plus Gallia? Pourtant j'ai bien connu ta mere et ta grand mere avant de te connaitre to. Et tu leur ressemble. La derniere fois que je t'ai vu tu avais 5 ans. Ta mere m'avait preter son corps pour te parler comme le fait actuellement Soledad.*

Elle s'arreta de parler comme essouflé puis repris.

* Je me nomme Eleore, mais tu ma toujours appelé Aopal....*
Revenir en haut Aller en bas
Math
Chef des Gardiens
Chef des Gardiens
Math


Nombre de messages : 58
Pouvoir : Télépathie
Date d'inscription : 07/01/2007

Entrainement lumineux.. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement lumineux..   Entrainement lumineux.. Icon_minitimeMer 7 Fév - 13:28

Aopal...
Un nom qui parlait à sa mémoire, bien qu'elle ne su pas exactement le situer.
Quant à la voix, on n'aurait pas dit la voix d'une vieille femme, plutôt celle d'une jeune femme... mais cette voix résonnait étrangement dans sa mémoire. Comme si elle avait perdu la mémoire depuis une éternité ou deux et que soudain, elle retrouvait cette même mémoire...


- Aopal... murmura-t-elle d'une voix sourde, ses yeux kaki dans le vague. Oui... ce nom me dit quelque chose...

Elle secoua la tête.

** Vous devez vous tromper pour ma mère. Elle n'est aucunement au courant pour Ayoko, les Gardiens et tout ça. À moins que les Ayotiens ne lui ait effacé la mémoire... je ne sais pas trop si c'est possible... **

Elle remit une mèche de cheveux derrière de son oreille et réfléchit quelques secondes. Il y avait tant de points à aborder... par où commencer ?
Math était enthousiasmée d’enfin rencontrer une Gardienne plus âgée qu’elle et qui avait sûrement plus de connaissance qu’elle sur Ayoko, Ombre, les Gardiens... cela faisait d’elle une alliée de choix !
Par où commencer ?


** Écoutez, Eléore... ou Aopal, comme je vous appelais autrefois... il y à beaucoup de point à aborder. Mais le plus important selon moi est celui des Ayotiens et de la menace qu’ils représentent pour les Gardiens. **

Rassemblant ses idées elle lâcha un léger soupir. Puis, elle s’adressa aux deux esprits, Luna n’étant plus un lien mais un maillon de la conversation mentale.

** Ayoko s’est réveillé. Je pense que vous êtes toutes deux au courant. Mais la menace est bien plus grande qu’autrefois. Aujourd’hui, les Ayotiens n’hésitent plus à enlever des Gardiens pour leur prendre leur pouvoir. Ou encore de prendre des otages pour faire céder les Gardiens. C’est pour cette raison que j’ai été assez... méfiante vis-à-vis de toi les premières secondes, Luna. Je ne pouvais plus faire confiance à personne... j’ai été victime de plusieurs tentatives d’enlèvement consécutives la plus récente remonte à la semaine dernière... **
Revenir en haut Aller en bas
https://ayoko.jeun.fr
Luna
Gardien(ne)
Gardien(ne)
Luna


Nombre de messages : 13
Pouvoir : Contrôle de la Lumière
Date d'inscription : 10/01/2007

Entrainement lumineux.. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement lumineux..   Entrainement lumineux.. Icon_minitimeSam 10 Fév - 11:31

Loin de tout Aopal espérait que la jeune Gallia, ou Math comme elle se faisait appeler la reconnaîtrait.
-Je ne sait pas ce qui est arrivé a ta mère jeune Gallia mais elle était comme une soeur pour moi. J'ai été élevé par ta grand mère. Je sais cela peut paraître étrange mais il y a eu un décalage de génération. Mais qu'importe là n'est pas le problème.

Aopal et Luna écoutèrent attentivement le récit de Math ou plutôt sont court résumé des événements récent.

-Oui j'ai senti le réveil d'Ayoko et c'est loin d'être bon signe. Hélas malgré mon apparence je suis deja morte depuis longtemps. et j'aurais du mal a être une aide précieuse.

Soudain elle s'arrêta pour réfléchir puis repris.

-Quand au enlèvement je sais de quoi tu parle. Ma fille et mon beau fils ont était tué et les Ayotiens on pris ma petite fille, ou plutôt la soeur jumelle de Soledad. Si même toi tu es menacé il faut agir sans plus tarder.

Ses mots pesèrent lourd dans l'aurore qui se levait sur le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Math
Chef des Gardiens
Chef des Gardiens
Math


Nombre de messages : 58
Pouvoir : Télépathie
Date d'inscription : 07/01/2007

Entrainement lumineux.. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement lumineux..   Entrainement lumineux.. Icon_minitimeDim 11 Fév - 7:51

Atterrée, Math se tu longtemps. Une Gardienne enlevée par les Ayotiens ? Et d’autres Gardiens tués... elle imaginait aisément les dégâts que cela causait... surtout si la Gardienne en question était devenue alliée des Ayotiens...

** Je... je suis désolée... je l’ignorais... **

Elle se reprit. Cela ne servait à rien d’être désolée, ça ne changeait rien, bien au contraire !

** Oui, il serait dangereux pour les Mondes qu’ils parviennent à m’avoir. Mais nous avons un avantage, bien qu’il soit pour moi une arme à double tranchant. Le Cristal d’Or qui se trouve en moi et qui contient tous les pouvoirs des Gardiens ne peut être prit sans mon accord. je dois donc le leur donner de plein gré. Mais cela veut aussi dire qu’ils pourraient me faire n’importe quoi pour me forcer à le leur donner... **

Elle frissonna, n’osant imaginer les tortures qu’elle aurait à subir si les Ayotiens l’attrapaient...
Revenir en haut Aller en bas
https://ayoko.jeun.fr
Luna
Gardien(ne)
Gardien(ne)
Luna


Nombre de messages : 13
Pouvoir : Contrôle de la Lumière
Date d'inscription : 10/01/2007

Entrainement lumineux.. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement lumineux..   Entrainement lumineux.. Icon_minitimeDim 11 Fév - 8:16

Luna frissonna. Elle commencait à avoir la tête qui tournait, peut habituée à servir de transmetteur. De plus son entraînement de la matinée l'avait fatiguée. Elle papillonna des yeux. Elle savait que même endormie, Eleore pouvait utiliser son corps, mais pour rien au monde elle n'aurait perdu le fil de la conversation. Les moments où sa grand-mère parlait d'Ellaw étaient rare. Elle écouta attentivement ce que Math racontait en parlant du Cristal de je ne sais plus quoi. Elle se sentait a l'Ouest jusqu'à ce que sa grand-mère réintervienne.

*Les autres Gardiens sont là pour te proteger. Ne te promène jamais seule. Je sais que les Ayotiens peuvent envoyé Ellaw et ma petite fille est redoutable.*

Puis elle se "tourna" vers Luna :

* Luna ! Je veux que tu accompagnes cette jeune fille partout, mais fait attention à ta soeur, tu es loin de pouvoir la battre et surtout débrouille toi pour que ton nom de Gardienne ne lui parvienne jamais aux oreilles ! *
Revenir en haut Aller en bas
Math
Chef des Gardiens
Chef des Gardiens
Math


Nombre de messages : 58
Pouvoir : Télépathie
Date d'inscription : 07/01/2007

Entrainement lumineux.. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement lumineux..   Entrainement lumineux.. Icon_minitimeDim 11 Fév - 11:03

Math s'aperçu que Luna était extrêmement fatiguée, elle vacillait sur ses jambes et ses paupières semblaient très lourdes. Elle sourit légèrement.

** Aopal, je vous propose de remettre la suite de cette conversation à plus tard, Luna est crevée et je pense qu'il serait mieux pour elle que nous rentrions à l'internat, qu'en pensez-vous ? **

Et surtout ça serait plus pratique d'avoir une Gardienne en forme si jamais les Ayotiens attaquaient.
Revenir en haut Aller en bas
https://ayoko.jeun.fr
Luna
Gardien(ne)
Gardien(ne)
Luna


Nombre de messages : 13
Pouvoir : Contrôle de la Lumière
Date d'inscription : 10/01/2007

Entrainement lumineux.. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement lumineux..   Entrainement lumineux.. Icon_minitimeMer 21 Fév - 9:32

Aopal compris que Luna n'en pouvait plus. Servir ainsi de réceptacle était éprouvant. C'est pourquoi elle décida de mettre fin a la communication.
*Très bien Gallia, tu emmèneras Luna sa chambre, je vous rejoindrais demain sous une forme un peu plus matérielle. A bientôt*

A ses mots la voix s'éteignit, sortant Luna de sa torpeur. La jeune fille essayer de garder les paupières ouvertes tout en faisant signe a Mathilde de la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Math
Chef des Gardiens
Chef des Gardiens
Math


Nombre de messages : 58
Pouvoir : Télépathie
Date d'inscription : 07/01/2007

Entrainement lumineux.. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement lumineux..   Entrainement lumineux.. Icon_minitimeMer 21 Fév - 11:23

** Au revoir ** eut juste le temps de penser la jeune fille avant qu'elle ne sente que la communication se coupe.
Elle regarda Luna qui était manifestement épuisée.
Doucement, elle se glissa dans son esprit et mine de rien, le raviva un peu. Insensiblement, Luna se réveilla de son demi-sommeil et regarda droit devant elle.


- Hum, Luna, c'est quoi ton pouvoir ? Fit-elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://ayoko.jeun.fr
Luna
Gardien(ne)
Gardien(ne)
Luna


Nombre de messages : 13
Pouvoir : Contrôle de la Lumière
Date d'inscription : 10/01/2007

Entrainement lumineux.. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement lumineux..   Entrainement lumineux.. Icon_minitimeMer 21 Fév - 11:35

Luna regarda Math sans réellement comprendre. Elle dormait debout et il fallu bien une minute pour comprendre la question.
-Je maîtrise la lumière. Comme m'a grand mère, enfin avant..

Elle s'assit sur le banc.
- Tu pense que je pourrais retrouver ma soeur et mes parents?
Revenir en haut Aller en bas
Math
Chef des Gardiens
Chef des Gardiens
Math


Nombre de messages : 58
Pouvoir : Télépathie
Date d'inscription : 07/01/2007

Entrainement lumineux.. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement lumineux..   Entrainement lumineux.. Icon_minitimeMer 21 Fév - 13:05

Math eut un léger mouvement de surprise. Elle avait cru comprendre que les parents de Luna étaient morts... quant à sa soeur...
Elle n'en savait fichtrement rien ! Mais se garda bien d'en faire part à sa nouvelle amie et lui entoura les épaules de manière amicale :


- Bien sûr ! Fit-elle avec un grand sourire et une bonne dose d'optimisme. Et je peux te jurer que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pout t'aider à retrouver ta soeur !

Elle fouilla un peu dans la mémoire de Luna et vit qu'effectivement, ses parents étaient bel et bien décédés...

- Quant à tes parents... reprit-elle. Si je le pouvais, je les ramènerais à la vie... mais malheureusement, le pouvoir du Cristal d'Or n'est pas assez puissant pour réssuciter les morts...

Sa voix était amère. Elle aussi le regrettait profondément.
Revenir en haut Aller en bas
https://ayoko.jeun.fr
Contenu sponsorisé





Entrainement lumineux.. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement lumineux..   Entrainement lumineux.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement lumineux..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ayoko, la cité maudite :: Terre :: Parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser